L’ostéopathie comme choix de carrière dans les soins de santé

L’ostéopathie comme choix de carrière dans les soins de santé

L’ostéopathie comme choix de carrière dans les soins de santé

Qu’est-ce que les soins de santé ostéopathiques?

La occupation de santé de l’ostéopathie (fondée en 1874 par le Dr Andrew Taylor Nonetheless aux États-Unis) est un système de médecine manuelle de diagnostic et de traitement reconnu internationalement, qui met l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du système musculo-squelettique.

Les praticiens de la santé ostéopathe utilisent une variété de traitements physiques pratiques. Celles-ci incluent les methods des tissus mous, la mobilisation et la manipulation des articulations, le traitement de l’énergie musculaire et les methods fonctionnelles (déformation et contre-déformation). Ces methods sont normalement utilisées avec des exercices, des conseils diététiques et professionnels dans le however d’aider les sufferers à se remettre de la douleur, de la maladie et des blessures.

Il existe deux varieties d’ostéopathes. Les ostéopathes de fashion européen (également connus sous le nom de praticiens manuels ostéopathes, ostéopathes manuels, ostéopathes traditionnels et ostéopathes classiques) ne prescrivent pas de médicaments ni ne pratiquent la chirurgie, tandis que les ostéopathes de fashion américain (également connus sous le nom de médecins ostéopathes) pratiquent la chirurgie et prescrivent des médicaments ainsi qu’en utilisant des methods ostéopathiques dans la gestion de l’état d’un affected person.

L’ostéopathie comme choix de carrière

Les soins de santé ostéopathiques sont l’un des systèmes de soins de santé les plus complets au monde. C’est une forme particulière de pratique médicale. La pratique de l’ostéopathie manuelle utilise toutes les methods de médecine manuelle modernes disponibles pour évaluer les blessures et les maladies des muscular tissues, des os, des articulations et des nerfs. Il offre également l’avantage supplémentaire d’un diagnostic et d’un traitement pratiques grâce à un système de thérapie connu sous le nom de médecine manipulatrice ostéopathique (OMM). Les praticiens manuels ostéopathes comprennent remark tous les systèmes du corps sont interconnectés et remark chacun affecte les autres. Ils accordent une consideration particulière au système musculo-squelettique, qui reflète et affect l’état de tous les autres systèmes du corps.

L’ostéopathie est la occupation de la santé qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, en Argentine, en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Inde, en Iran et en Europe. La Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) dans un rapport rendu public en décembre 2012 et publié par le Toronto Star ; intitulé « les 25 principales professions en demande » incluait l’ostéopathie manuelle dans la treizième des professions en demande au Canada.

Le salaire moyen d’un nouveau diplômé en ostéopathie manuelle qui travaille comme employé dans une clinique de santé ou de réadaptation se situe généralement entre 30 $ et 40 $ de l’heure en Europe, en Australie, dans les Caraïbes et en Amérique du Nord et entre 10 $ et 20 $ en Asie, en Amérique latine et en Afrique. Les ostéopathes manuels en pratique ostéopathique privée facturent généralement entre 90 $ et 140 $ de l’heure de traitement en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et dans les Caraïbes et entre 20 $ et 60 $ de l’heure en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

Pour les sufferers blessés dans un accident lié à un véhicule à moteur en Ontario (Canada), tous les assureurs cars couvrent les traitements ostéopathiques au tarif de 53,66 $ de l’heure, conformément aux lignes directrices sur les frais établies par la Fee des providers financiers de l’Ontario (CSFO).

Le revenu moyen des ostéopathes manuels au Canada et aux États-Unis est de 90 000 $ par année. En Australie, il est de 78 000 $ et au Royaume-Uni (Royaume-Uni), il est de 58 000 euros. Le revenu moyen des médecins ostéopathes de fashion américain varie considérablement automotive il dépend de la spécialité qu’ils pratiquent. Il est de 161 000 $ à 576 000 $ par année.

Il n’y a pratiquement pas de chômage dans cette occupation de la santé. Presque tous les ostéopathes de fashion européen trouvent un emploi quelques mois après l’obtention de leur diplôme.

Les ostéopathes de fashion européen se trouvent dans le monde entier. Il y a environ 4500 ostéopathes au Royaume-Uni (UK), 1500 ostéopathes manuels au Canada, 1000 ostéopathes manuels au Brésil et 67 000 docteurs en médecine ostéopathique aux États-Unis, et quelques milliers d’autres répartis dans le monde dans des pays comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande , Panama, Colombie, Chine, Iran, Inde, Corée du Sud, Japon, Grèce, Afrique du Sud, Singapour, Vietnam, Venezuela, Lettonie, St Martin, Barbade, Jamaïque, Bermudes, Costa Rica, Mexique, Russie, Ukraine, Argentine, Pakistan , Israël, Autriche, Allemagne, Portugal, Italie et Pays-Bas, entre autres. Près de la moitié d’entre eux sont des femmes.

Le nombre d’ostéopathes dans le monde a augmenté de façon exponentielle au cours des dernières années, en grande partie grâce à l’Académie nationale d’ostéopathie qui a mis le programme de diplôme en ostéopathie à la disposition des étudiants du monde entier grâce à une méthode d’enseignement en ligne.

Où travaillent les ostéopathes ?

Les ostéopathes de fashion européen ont la possibilité d’ouvrir leurs propres cliniques d’ostéopathie manuelle ; ou pour louer des chambres dans des cliniques médicales, de santé ou de réadaptation établies et bénéficier de références croisées ; ou pour travailler comme employés dans d’autres cliniques d’ostéopathie, de médecine, de chiropratique, de physiothérapie, de thérapie sportive, de therapeutic massage ou de réadaptation.

La plupart des praticiens manuels ostéopathes travaillent dans des cliniques privées d’ostéopathie, souvent en tant que propriétaire distinctive, associé ou employé. Cependant, l’augmentation du nombre d’établissements de soins de santé multidisciplinaires et de cliniques de réadaptation physique au Canada, aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni a ouvert de nouvelles possibilités pour les praticiens manuels ostéopathes de collaborer avec d’autres professionnels de la santé (tels que les médecins de famille, les chiropraticiens, les massothérapeutes agréés, les naturopathes). , thérapeutes du sport, kinésiologues, podiatres, podologues, ergothérapeutes, ergonomes et physiothérapeutes) et bénéficient aux sufferers de soins interprofessionnels. Un petit nombre d’ostéopathes travaillent également dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres de santé, les équipes sportives, le service des réclamations des compagnies d’assurance, les golf equipment de health, les collèges d’ostéopathie, les centres d’évaluation des accidents de la route (MVA) et d’autres establishments.

La plupart des nouveaux diplômés commencent leur travail professionnel en tant qu’employés. Plus tard, ils créent leurs propres cliniques privées.

Devenir Ostéopathe

Pour devenir ostéopathe, il faut être diplômé d’une école, d’un collège ou d’une université accréditée en ostéopathie. Les programmes varient en durée et en diplômes et grades offerts. Les programmes diplômants comptent généralement entre 1000 et 2000 heures et les programmes diplômants entre 3000 et 4500 heures. Le temps nécessaire pour obtenir un diplôme dépend du programme d’ostéopathie et varie de 4 mois à 4 ans.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande 4200 heures (4 ans) de formation en ostéopathie pour les étudiants sans formation préalable en santé et 1000 heures (1 an) pour les étudiants ayant une formation préalable en santé. Cependant, la directive de l’OMS est volontaire et non obligatoire. Il n’est pas obligatoire de suivre les directives de l’OMS. Certaines écoles d’ostéopathie suivent volontairement les directives de l’OMS.

Les diplômes et diplômes offerts par les écoles, collèges et universités d’ostéopathie comprennent :

– MPH (O) – Grasp en Santé Publique (Ostéopathie)

– DO – Docteur en ostéopathie BSc (O) – Baccalauréat ès sciences en ostéopathie

– DOMP – Diplôme de Pratique Manuelle Ostéopathique

– MO – Grasp en Ostéopathie

– MSc (O) – Grasp of Science en Ostéopathie

– FOCORS – Fellow de l’Ontario Faculty of Osteopathic Rehabilitation Sciences

– FACORS – Fellow de l’Alberta Faculty of Osteopathic Rehabilitation Sciences

– FBCCORS – Fellow du British Columbia Faculty of Osteopathic Rehabilitation Sciences

– DCMOEB – Diplômé du Conseil canadien d’examen de l’ostéopathie manuelle

– DIOEB – Diplômé du Jury Worldwide d’Ostéopathie

Le Council on Guide Osteopathy Schooling (CMOE) de l’Worldwide Osteopathic Affiliation a accrédité les écoles, collèges et universités d’ostéopathie suivants qui proposent des programmes menant à un diplôme et à un diplôme en ostéopathie :

Formation ostéopathique en ligne dans le monde :

• Université nationale des sciences médicales

• Académie nationale d’ostéopathie

Éducation ostéopathique basée sur le campus :

• École d’Ostéopathie de Buenos Aires (Argentine)

• Institut Argentin d’Ostéopathie (Argentine)

• Collège autrichien d’ostéopathie (Autriche)

• Université RMIT (Australie)

• Université de Western Sydney (Australie)

• Université Victoria (Australie)

• Collège chiropratique et ostéopathique d’Australasie (Australie)

• École Brésilienne d’Ostéopathie (Brésil)

• Académie nationale d’ostéopathie (Canada, programme offert en ligne dans le monde entier et basé sur le campus)

• Collège d’Études Ostéopathiques (Canada)

• Centre Ostéopathique du Québec (Canada)

• Collège canadien d’ostéopathie (Canada)

• Académie canadienne d’ostéopathie et des sciences holistiques de la santé (Canada)

• Collège d’ostéopathie du sud de l’Ontario (Canada)

• Le Collège d’Ostéopathie de l’Ontario (Canada)

• Collège britannique de médecine ostéopathique (Angleterre)

• École britannique d’ostéopathie (Angleterre)

• Collège des ostéopathes (Angleterre)

• Ecole Européenne d’Ostéopathie (Angleterre)

• London Faculty of Osteopathy (Angleterre)

• Académie nationale d’ostéopathie (Angleterre)

• Collège de médecine ostéopathique de Londres (Angleterre)

• Université d’Oxford Brookes (Angleterre)

• Centre Europeen d’Enseignement Superieur de l’Osteopathie (France)

• Institut de Formation en Ostéopathie du Grand-Avignon (France)

• Collège autrichien d’ostéopathie (Allemagne)

• Collège allemand d’ostéopathie (Allemagne)

• Institut Supérieur d’Ostéopathie – Milan (Italie)

• Unitec (Nouvelle-Zélande)

• École russe de médecine ostéopathique (Russie)

• Académie nationale d’ostéopathie (Corée du Sud)

• Collège Worldwide Suisse d’Ostéopathie (Suisse)

• École d’Ostéopathie de Madrid (Espagne)

• Université nationale des sciences médicales (Espagne, programme offert en ligne dans le monde entier et basé sur le campus)

• Université autonome de Barcelone (Espagne)

Soins & Traitements Ostéopathiques

Un sure nombre de recherches ont montré que les sufferers souffrant de lombalgie d’origine mécanique sont les plus satisfaits des traitements ostéopathiques.

Le Dr Lee Choi, MD, étudiant en ostéopathie de l’Académie nationale d’ostéopathie a terminé un projet de recherche dans le cadre de sa thèse en vue de l’exigence de projet d’investigation du cours TH 980 du programme de diplôme en ostéopathie manuelle.

Les recherches du Dr Choi ont analysé la réponse de 100 sufferers aux traitements de la lombalgie effectués par des ostéopathes manuels, des massothérapeutes agréés, des chiropraticiens, des physiothérapeutes, des acupuncteurs et des médecins.

Les sufferers qui ont reçu un traitement ostéopathique de fashion européen avaient le taux de satisfaction le plus élevé avec leurs traitements, suivis de la chiropratique, de la massothérapie, de la physiothérapie, de l’acupuncture et de la médecine.

Plus de 95% des sufferers interrogés qui ont reçu des traitements ostéopathiques se sont dits très satisfaits de leurs traitements, suivis de 91% qui ont reçu des traitements chiropratiques, 86% de ceux qui ont reçu de la massothérapie, 75% de ceux qui ont reçu de la physiothérapie, 60% de ceux qui ont reçu de la l’acupuncture et 30 % par ceux qui ont reçu des soins médicaux pour leur lombalgie.

Cette recherche confirme les résultats de recherches antérieures indiquant que les sufferers préfèrent le traitement manuel par l’ostéopathie à tous les autres traitements disponibles pour les lombalgies d’origine mécanique et que l’ostéopathie est le système de soins de santé numéro un pour eux chaque fois qu’ils souffrent de lombalgie.

Journée mondiale de l’ostéopathie

À la suite du travail inlassable de l’ostéopathe de renommée mondiale, le Dr Shahin Pourgol, président de l’Université nationale des sciences médicales et de l’Académie nationale d’ostéopathie, pour avoir suggéré une journée mondiale de l’ostéopathie et une collaboration entre l’Académie nationale d’ostéopathie, l’Affiliation ostéopathique internationale, Canadian Guide Osteopathy Analyzing Board, et un sure nombre d’autres organisations, ostéopathes manuels et étudiants en ostéopathie, le 22 juin a été choisi et nommé “Journée mondiale de l’ostéopathie”.

Depuis plus de 130 ans, la occupation de santé de l’ostéopathie a tant fait pour aider les êtres humains à avoir une meilleure qualité de vie et elle mérite une journée à half en reconnaissance de sa contribution à la société humaine dans le monde entier.

Le 22 juin 1874 à 10 heures à Baldwin, Kansas (USA), le médecin de 46 ans, le Dr Andrew Taylor Nonetheless fonde l’ostéopathie. Le Dr Shahin Pourgol a recommandé ce jour en opposition à la date de naissance du Dr Nonetheless (06 août 1828) comme Journée mondiale de l’ostéopathie et sa suggestion a été acceptée par la majorité.

Le Dr Pourgol présente un projet de loi d’initiative parlementaire au Parlement canadien pour demander au gouvernement du Canada de reconnaître officiellement le 22 juin comme la Journée mondiale de l’ostéopathie.

L’Worldwide Osteopathic Affiliation s’est engagée à faire de même avec les parlements d’un sure nombre d’autres pays d’Europe, d’Amérique latine, d’Asie et d’Afrique.

#Lostéopathie #comme #choix #carrière #dans #les #soins #santé

medical care

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top